Home » Quel type de PVC pour nos réalisations?

Quel type de PVC pour nos réalisations?

Logo PVC pour enseigne geante rouge

Quel PVC pour nos réalisations ?

Quel PVC utilisons-nous?

Et bien les panneaux qui sortent de la calandre*. Ces feuilles qui sont découpées, perforées, perforées, assemblées, collées, pliées à chaud, façonnées comme on le fait pour le plexiglas même si c’est un matériau plus pauvre à la seule différence que le système de découpe laser ne peut pas être utilisé mais seulement le pantographe.

Quels produits en PVC nous fabriquons :

Quel Type de PVC utilisons-nous pour nos réalisations? pour répondre à votre question : notamment le PVC en feuilles blanches d’une épaisseur allant jusqu’à 30 mm. Le PVC est une matière plastique à laquelle ont été ajoutés des stabilisants pour éviter la dégradation et le vieillissement du produit, pour le rendre souple ou rigide, donc fonctionnel pour les meubles, présentoirs, enseignes et enseignes, décoration.

Nous précisons que nous utilisons des plaques blanches mais aussi colorées. Avec l’impression numérique et le PVC adhésif offrant une myriade de couleurs avec de nombreuses nuances, la plaque colorée est désormais produite dans les couleurs principales.

Les dalles mesurent 300 x 200 cm et par exemple la lettre géante “M” que vous voyez sur la photo jointe est réalisée en une seule découpe. Il est obtenu à partir d’une plaque colorée en pâte : le rouge.

Regardez nos travaux PVC :

compteurs d’affichage comme notre code d’article 2720AG,
très joli totem arbre 3D code 2605AG,
colonnes de piédestal pour affichage au sol code d’article 2317ET et bien d’autres choses que vous voyez sur notre site.

Les qualités du PVC que nous travaillons :

Il est hydrofuge, facile à nettoyer et en cas d’incendie il ne transmet pas de flamme (Classe Européenne E). Aux raisons du choix du PVC s’ajoute un dernier mais grand avantage : le faible coût d’un mobilier publicitaire de qualité !

Mais comment obtient-on le PVC que nous transformons ?
La matière plastique est d’abord ajoutée avec :

  • stabilisateurs,
  • lubrifiants,
  • ajout de pigments colorés pour obtenir une riche palette chromatique

La recyclage est facilité par des systèmes de stabilisation de nouvelle génération.

Les feuilles et rouleaux sont obtenus à partir de la technique de calandrage*, un procédé largement utilisé pour transformer le PVC en films et feuilles de différentes largeurs et épaisseurs. Il est traité thermiquement pour l’homogénéiser. A la sortie du calandrage, le produit semi-fini est découpé en feuilles ou en rouleaux. Quel PVC utilisons-nous pour nos processus ? Les panneaux ou feuilles.

Les principales applications sont :

  • feuilles et plaques pour thermoformage ultérieur dans des emballages ou des pièces moulées,
  • feuilles rigides et plastifiées, plus ou moins fines, (ex : cartes de crédit).

* machine constituée de cylindres tournants parallèles.