Home » Quelle est la différence entre le plexiglass et le plastique?

Quelle est la différence entre le plexiglass et le plastique?

Enseigne lettres de plexiglas sur plexiglas pour obtenir un relief

Il y a une différence entre le plexiglas et le plastique !

La différence entre le plexiglas et le plastique est la suivante : sous le nom générique de plastique se regroupent toutes les matières plastiques découvertes au fil des ans. Le méthacrylate de plexiglas est l’un d’entre eux.

Différence entre le plexiglas et le plastique : sous le mot plastique se cachent toutes les matières plastiques, y compris le plexiglas, précieux et brillant et le plastique.

Faites-vous la différence entre le plexiglas et le plastique ?

Il est évident que vous ne pouvez pas fabriquer une table élégante avec le plastique du seau de plage pour les enfants. Mais il est également facile de penser que ce serait dommage d’utiliser le plexiglas pour fabriquer un jouet (seau de plage).

Pensez à toutes les choses que vous connaissez en ” plastique “, quelle grande différence entre le plexiglas et le plastique!!

Différence entre le plexiglas et le plastique : voici un peu d’histoire :

Avec la guerre, il devient urgent de trouver des substituts aux matériaux traditionnels qui se font rares. La production de matières plastiques augmente, de même que la recherche d’autres produits en plastique. Le faible coût du pétrole à cette époque pousse cette recherche en direction de ces dérivés du pétrole.

Pour comprendre la différence entre le plexiglas et le plastique, toutes les découvertes faites au cours des périodes énumérées ci-dessous font partie de la famille générique du plastique et dans cette liste, vous trouvez le plexiglas.

1835 : la première substance issue de la polymérisation, le PVC, est découverte. Nous utilisons des panneaux blancs et colorés.
En 1846 : Frederick Schoenbein Suisse obtient le premier polymère naturel modifié, le nitrate de cellulose, un composé chimique qui imite l’ambre.
en 1869 : John W. Hyatt, un Américain, découvre qu’en mélangeant le polymère découvert par Parkes avec du camphre, on obtient un produit transparent, flexible et facile à modeler. Le celluloïd, les films cinématographiques et les balles de ping-pong sont nés, mais aujourd’hui, seules les balles de ping-pong se fabriquent en celluloïd.
Puis 1907 : le chimiste belge Leo Baekeland obtient le premier polymère synthétique, qu’il appelle Bakélite et ce dernier s’utilise encore aujourd’hui comme isolant électrique et dans les poignées de casseroles.
1920 à 1930 : Naissance du Formica, stratifié plastique (rappelez-vous les cuisines des années 50),  du polystyrène ou styrofoam, et du nylon.
Puis vient 1933 : Rhoem en Allemagnee met un brevet sur le méthacrylate Plexiglas PMMA avec le nom commercial Plexiglas (un seul s).
1935 : Carothers united states, synthétise le nylon 6,6 et le commercialise en

1938.

Il y aura par la suite d’autres découvertes qui viendront élargir la famille plastique :
en 1948 : le plexiglass (avec 2 s) nait avec les techniciens de l’armée de l’air américaine.
puis en 1954 : Giulio Natta Prix Nobel de chimie découvre le polypropylène en Italie.